LINKINPROGRESS, c’était une agence de développement fictive qu’on a créée en première année de BUT MMI, pendant un semestre. On était en concurrence avec d’autres agences formées par les élèves de la promo.
On avait choisi de créer un escape game pour faire connaître notre agence, parce qu’on devait organiser un événement dans le cadre de LINKINPROGRESS. On savait que les escape games plaisaient à beaucoup de monde, donc c’était une façon originale d’attirer du monde.
On a décidé de faire durer l’escape game sur deux jours pour que tout le monde puisse y participer, avec des équipes de 4. Ça permettait de donner à chacun la chance de venir et de profiter de l’événement.
On a aussi choisi de laisser l’escape game accessible à n’importe quel moment de la journée, pour que tout le monde puisse venir quand ça les arrangeait.
Les difficultés qu’on a rencontrées pour créer l’escape game étaient nombreuses. Déjà, on voulait créer deux salles différentes, donc c’était deux fois plus de boulot. On a dû imaginer toutes les énigmes de A à Z, créer les décors aussi. Certaines énigmes étaient sur ordinateur, donc il fallait que tout fonctionne bien, et d’autres étaient directement intégrées dans les décors qu’on a confectionnés nous-mêmes.
Le jour J, on voulait filmer les deux salles de l’escape game, mais on a rencontré des problèmes de Wi-Fi qui nous ont empêchés de connecter les caméras. C’était vraiment frustrant, surtout après tout le travail qu’on avait fourni !