L’Instant Red Festival, organisé chaque année par le Red Lion Pub à Marseille, célèbre à la fois la musique électronique et le passage du printemps. Cet événement festif rassemble des DJs de renom comme Chicks Luv Us, Laolu, et Emine Edge, qui partagent leur énergie et passion musicale avec le public. Avec sa nouvelle identité visuelle et artistique cette année, le festival crée une ambiance immersive pour marquer l’arrivée des beaux jours et rassembler la communauté autour de performances électrisantes dans une atmosphère conviviale et printanière.
Pour créer le logo de l’Instant Red Festival, j’ai travaillé sur Illustrator en m’inspirant de festivals renommés comme le Delta Festival et les Plages Électroniques, afin de capturer une esthétique dynamique et festive. Dans un premier temps, j’ai réalisé plusieurs propositions de styles différents, explorant des idées variées pour répondre aux attentes du Red Lion Pub. Parmi ces essais, deux logos se sont démarqués, et j’ai collaboré étroitement avec le directeur du bar pour affiner ces versions en intégrant ses retours et ses suggestions de modifications.Au fil des échanges et des ajustements, le logo a continué à évoluer jusqu’à mon dernier jour de stage.
J’ai créé le fond pour les affiches, les publications sur les réseaux sociaux, et autres supports de communication visuelle. J’ai conçu un dégradé de couleurs rappelant un coucher de soleil sur la mer, pour donner une ambiance estivale et immersive, en lien avec l’esprit festif du festival. Ce fond a servi de base pour harmoniser tous les visuels et renforcer l’identité visuelle de l’événement, offrant ainsi une cohérence graphique sur tous les supports.
Les stories quizz on était créer sur Canva.